Opération travaux pour les Grues jaune et grise à Nantes

Des travaux sont de nouveau programmés pour les Grues jaune et grise afin de réparer les dégradations touchant ces deux symboles de la construction navale, activité industrielle historique.

Ces deux géantes de métal classées au titre des monuments historiques ne brillent pas de mille feux. En octobre 2023, un morceau était tombé sur l’espace public suite à des rafales de vent ayant pu “accélérer un processus de dégradation constaté lors d’interventions ponctuelles, qui, alors, n’avait pas été jugé alarmant ” rappelle la ville de Nantes.

De nouvelles opérations sont programmées cette année à l’automne pour un montant de plus de 110 000 €. Un cycle d’entretien régulier va être mis en place pour les grues jaune, grise et également pour la grue noire dont la restauration s’est terminée en 2023. Pendant deux mois, des interventions de stabilisation, de sécurisation et de renforcement seront effectuées afin de stopper les dégradations. Un périmètre de sécurité est mis en place autour des grues. 

Photo : Hello Gazette Nantes, la grue jaune

A lire également : Le Pellerin-Couëron : Travaux sur les cales des Bacs de la Loire

À lire également