Orvault : La ville recherche un chargé de projet ferme maraîchère

La ville d’Orvault a racheté une exploitation de 5,2 hectares. Elle recrute un(e) chargé(e) de projet ferme maraîchère. Les candidatures sont à adresser avant le 29 janvier 2024.

Au Lieu-dit « La Garnison », la future ferme maraîchère de la ville d’Orvault produira des fruits et légumes bio pour la restauration collective municipale. Afin de mener ce projet, la municipalité recherche un(e) chargé(e) de projet ferme maraîchère.

Quelles sont les missions ?

La commune a acquis une exploitation maraîchère (radis et salades) qui ne trouvait pas de repreneur, pour un montant de 485 000 €, matériel agricole compris. 

« Ce projet sera déployé en deux phases pour tenir compte, d’une part, de la nécessité de conversion bio de la production et, d’autre part, de l’approvisionnement des cuisines de la ville » dès cette année et jusqu’en 2027 explique-t-elle dans un communiqué.

A partir de 2027, un travail sera effectué afin que cette ferme maraîchère soit en lien avec le projet de mutualisation de cuisine pour les villes d’Orvault, La-Chapelle-sur-Erdre et Saint-Herblain.

Un CDD de 3 ans

Il s’agit d’un CDD de 3 ans à temps complet. Les candidats peuvent adresser une lettre de motivation et un CV à l’attention de Monsieur le Maire, avant le 29 janvier, par mail à recrutement@mairie-orvault.fr

Infos complémentaires :

renseignements au service Transition écologique, 02 51 78 33 40

À lire également