Police Municipale à Rezé : c’est un “Oui” pour les habitants

Ce dimanche 2 octobre 2022, une consultation locale se déroulait à Rezé afin de connaître l’avis des habitants concernant la création d’une police municipale sur la commune. Le oui a recueilli 71,95 % des suffrages.

Les rezéens se sont déplacés hier pour voter pour ou contre la création d’une police municipale à Rezé. Les habitants ont répondu oui avec 71,95 % des suffrages exprimés. Une consultation locale ayant mobilisé 20,08 % des électeurs. La municipalité prend acte de ce résultat et annonce ainsi le recrutement de huit agents “six policiers municipaux maximum, un ASVP (Agent de Surveillance de la Voie Publique) et un médiateur supplémentaire” indique Agnès Bougeais, Maire de Rezé.

Les incidents constatés la nuit relèvent de la police nationale. Néanmoins, la présence humaine, assurée, par des agents municipaux, sera renforcée dans les lieux les plus fréquentés, dans tous les quartiers, jusqu’à 20h et les week-ends lors d’évènements. Si elle est nécessaire nous assumerons une action répressive. Malgré tout, le dialogue sera toujours privilégié” a réagi l’édile.

La Maire martelant au passage qu'”au-delà de la police municipale ou nationale, l’inégalité sociale fait le terreau de cette violence. Et pour pouvoir lutter contre, il faut des moyens, notamment humain. L’Etat doit l’entendre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

À lire également