Politique : A Pornic les élus de Démocratie 44 veulent valoriser les bonnes idées

Une soirée des bonnes idées politiques. A Pornic le 29 novembre prochain des élus politiques du groupe Démocratie 44 devront venir présenter un projet mené durant leur mandat politique. Une idée de Pierre Martin, Maire de Chauvé, Vice-président de Pornic agglo et Conseiller Départemental du canton de Pornic. Cette initiative est née au Congrès des maires, l’élu nous en explique les contours.

« On regorge d’idées »

Des élus politiques du territoire qui présentent leurs réussites. L’idée c’est celle de Pierre Martin, le conseiller départemental du canton de Pornic. Un bon moyen pour Démocratie 44 regroupant les élus de la droite, du centre sans étiquette de s’ancrer encore plus sur le département avant les échéances municipales et départementales. Un groupe au sein du Conseil départemental devenu depuis également une association. « L’idée c’est de mettre en avant des réussites très locales » explique Pierre Martin quand on lui demande comment est née cette initiative. La soirée des bonnes idées politiques c’est simple : pendant six minutes très exactement les élus devront présenter devant un public aguerri leur projet, et ce qui a marché sur leur territoire. Tous membres du groupe Démocratie 44 et triés sur le volet, ils se succéderont donc sur scène pour tenter de remporter un titre honorifique sorte de grand prix annuel. « L’ambition, c’est de se retrouver et d’en faire un

La suite de l'article est réservée aux abonnés

Déjà abonné ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

À lire également