Pour MIMOSA, “Côte d’Azur” avant un 1er EP

Edité le 22/01/2024 à 16h10

Crédit photo : Louise Cogné, Daydream Music

MIMOSA, un trio nantais vient de sortir son 2e single « Côte d’Azur ». Le groupe jouera sur la scène du Bise Festival à Nantes ce mardi 16 janvier 2024.

MIMOSA ? Le nom du groupe composé par trois artistes nantais, Noé Choblet, Théo Diguet et Nicolas Masson. Après un premier single « Folie », ils viennent de sortir « Côte d’Azur » et monteront sur l’une des scènes du Bise Festival ce mardi.

Une amitié artistique

Leur groupe, c’est d’abord une rencontre amicale « durant une formation pour musiciens en 2021 » explique Noé Choblet ayant commencé la musique à l’âge de 6 ans. Ils décident l’année suivante de créer MIMOSA et planchent sur des titres. Chacun apporte son univers et ensemble, ils harmonisent et font naître leur style. Un mélange entre indie, pop, rock et chanson française. « On est complémentaires. Papooz, Crumb et Feu ! Chatterton nous ont beaucoup inspirés ».

« On compose tous les trois, j’écris les textes » précise l’auteur, compositeur et interprète qui dépose ses mots sur le papier quand la structure musicale de la chanson est établie.

« Nous avions tout le temps l’océan en face de nous quand on composait, ça a nourri la musique et l’écriture »

Retourner à la mer

Destination la Côte d’Azur avec leur single dévoilé le 14 janvier dernier. « C’est

La suite de l'article est réservée aux abonnés

Déjà abonné ?

À lire également