Quand le street art essaime en milieu rural

Portraits, saynètes, abstrait, le street art continue de nous surprendre quand on se balade en milieu urbain. Un regard que l’on pose aussi en zone rurale avec de plus en plus de projets réalisés par des artistes en concertation avec des élus locaux.

Le découvrir à la faveur d’un lever ou coucher de soleil ou bien passer devant à toute vitesse dans le speed du quotidien, le street art apparaît telle une poésie dans les rues. Apanage du milieu urbain, il investit depuis quelques années le milieu rural à l’occasion de projets initiés notamment par des communes et intercommunalités. En ce moment, une série de fresques se constitue sur le territoire de la Communauté de Communes de Nozay.

Des oeuvres grand format dans de petites communes

En juin 2023, Fay-de-Bretagne voyait son Espace Madeleine devenir la toile d’une illustration d’Emmanuelle Houssais et réalisée en grand format par le collectif « Plus de Couleurs ! » Une création soutenue et inaugurée par la Communauté de Communes d’Erdre-et-Gesvres et la municipalité Fayenne. Des murs devenant

La suite de l'article est réservée aux abonnés

Déjà abonné ?

À lire également