Le talent d’Emmanuelle Houssais s’affiche en grand à Fay-de-Bretagne

En passant devant la salle Denis Grey, une fresque se révèle aux passants. L’illustration d’Emmanuelle Houssais a été peinte en grand format, une oeuvre onirique sensibilisant à l’écologie.

Verte, bleue, jaune, rose, des couleurs vives et douces attirent l’oeil des badauds passant devant la salle Denis Grey à Fay-de-Bretagne. Une illustration sortie tout droit de l’imagination d’Emmanuelle Houssais et devenue une peinture aux dimensions XXL par Plus de Couleurs ! collectif spécialisé dans l’art urbain. 

Nature et écologie, toiles de fond d’albums jeunesse

Emmanuelle Houssais est autrice, illustratrice et graphiste. Dans son travail, la nature et l’écologie ont un rôle de premier plan. Inspirée notamment par les promenades, des documentaires qui l’interpellent, l’artiste nantaise a déjà publié en 15 ans une vingtaine d’albums jeunesse. Le dessin d’abord puis l’écriture « il y a quelques années, j’ai commencé à écrire mes histoires, je suis en train de travailler sur un autre album autour de la forêt » confie-t-elle.

Son talent, elle le partage avec les enfants durant des ateliers dans les écoles et les médiathèques. Un jeune public découvrant son univers évoquant diverses thématiques comme la biodiversité et le changement climatique. Elle créée également des expositions itinérantes axées sur ses albums jeunesse.

De l’esquisse à une fresque grand format

La fresque à Fay-de-Bretagne est

La suite de l'article est réservée aux abonnés

Déjà abonné ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

À lire également

  • Quand le street art essaime en milieu rural

  • Le Photo club nantais célèbre son centenaire

  • Pour MIMOSA, “Côte d’Azur” avant un 1er EP

  • “La Folle Journée en région” fait place à “Ma région virtuose”