Rattachement de la Loire-Atlantique à la Bretagne : Un référendum « Inéluctable » 

Les résultats de l’étude d’impact commandée conjointement par le Département de la Loire-Atlantique et la Région Bretagne ont été publiés suscitant la réaction de la mairie de Nantes.

Une annonce comme une promesse. Danielle Cornet Vice-Présidente du Département en charge de la jeunesse et citoyenneté, égalité femmes-hommes, éducation populaire et enjeux bretons, nous avait dévoilé les contours de l’étude d’impact commandée par le département et la Région Bretagne dans nos colonnes il y a un an. Aujourd’hui rendue publique, elle suscite de nombreuses réactions et notamment d’élus.

Florian Le Teuff, Adjoint à la Maire de Nantes en charge des enjeux bretons s’est exprimé par voie communiqué de presse « Une étape supplémentaire est franchie, rendant le référendum inéluctable » annonçant que l’instance créée par la Ville de Nantes « va pouvoir se réunir à nouveau dans les prochaines semaines pour faire avancer le dialogue avec le Gouvernement »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

À lire également