Régionales : Pour Hervé Juvin « l’occasion de proposer un projet innovant et fort pour la région »

Régionales : Pour Hervé Juvin « l’occasion de proposer un projet innovant et fort pour la région » - Hervé Juvin

Hervé Juvin Crédit photo : Christophe Boucher. Entretien réalisé le 26/05/2021

Député Européen, Hervé Juvin mène la liste du Rassemblement national « Une région qui vous protège ». L’occasion pour ce morbihannais qui « a grandi et vécu dans les Pays de la Loire » de proposer « un projet innovant et fort pour la région ». 

Des candidats avec « une grande ouverture internationale » 

« Il n’y a pas de campagne pendant la crise sanitaire » souligne d’emblée Hervé Juvin travaillant sur des axes sécuritaires, écologiques et économiques à l’occasion de la campagne des régionales. La liste « Une région qui vous protège » comporte des profils triés sur le volet « Le choix des candidats c’est leur engagement et leurs compétences sur des sujets qui recoupent le projet que je voudrais conduire pour la région » explique Hervé Juvin qui fait état d’une « grande ouverture internationale » notamment en Loire-Atlantique « Sur la liste nantaise, on a Jean Rémi Bargain qui nous a rejoint de Debout la France l’Avenir Français, qui a créé une entreprise en Thaïlande et qui a passé l’essentiel de sa vie a développer cette entreprise en Thaïlande » précise t-il.

Des mesures portées par le Rassemblement National avec en priorité la sécurité publique. Parmi les propositions énoncées, la mise en place d’une « aide aux communes rurales qui veulent s’équiper de systèmes de télé surveillance, voir police régionale pour les intercommunalités » précise t-il, sur le principe de 1 euro dédié à la sécurité par une mairie ou une collectivité locale = 1 euro donné par la Région. Sur la table également une police des transports, et une police aux abords des lycées et collèges. 

« La meilleure protection économique c’est l’emploi » 

« C’est un marché du travail dynamique et ce sont des entreprises qui se portent bien » Sur le volet économique Hervé Juvin souhaite booster l’emploi des jeunes dans la région  « C’est d’apporter des fonds propres à chaque entreprise qui embauchent des jeunes de la région, ou aux jeunes qui veulent créer leur entreprise. » souligne t-il. Un livret d’épargne régional serait également à l’étude avec la possibilité d’accompagner chaque jeune créateur d’entreprise à hauteur de « 15 ou 20 000 euros » dans un domaine  par exemple portant sur la « création de label de musique, pour la création de site, pour la création de jeux vidéos » explique t-il. 

Les éoliennes en ligne de mire

« Naturellement nous demanderons un moratoire sur les éoliennes qui agressent assez gravement les habitants des Pays de la Loire dans leur cadre de vie » annonce Hervé Juvin, l’écologie restant selon lui un sujet majeur « Le titre de la liste c’est « Une région qui vous protège, mais j’entends le mot protection au sens le plus large. C’est d’abord la protection écologique, puisqu’il y a un droit à vivre en bonne qualité et à vivre heureux sur son territoire. C’est du moins le sens que je veux donner au mot écologie » conclut-il. 

À lire également