Trois expositions d’artistes à l’Atelier du Moulin sont à découvrir à Vertou jusqu’à mi-mars.
Christine Lannurien depuis son enfance s’exprime par le dessin en posant sur une feuille tout son ressenti. Retraitée en 2014, elle décide de prendre des cours d’aquarelle. En créant des tableaux coups de coeur qui transmettent une émotion, elle partage ainsi sa passion au public. Christine Lannurien Balades au gré de mes coups de coeur jusqu’au 17 janvier 2021 de 10h à 12h30 et de 14h à 18.
Artiste plasticien, Stéphane Le Mouël est un peintre vagabond qui travaille dans son atelier à l’extérieur. Ses inspirations sont puisées dans l’environnement en captant l’énergie du moment dans des lieux et l’instant présent afin d’obtenir une poésie picturale. Stéphane Le Mouël De déchirures en reconstruction du samedi 23 au dimanche 31 janvier, lundi, mardi, jeudi et vendredi de 13h30 à 17h30 le samedi et dimanche de 10h à 17h30.
L’artiste Pedro installé à Nantes est peintre illustrateur. Sa technique est une peinture classique axée sur l’utilisation du spray. Il transmet ses émotions à travers ses oeuvres s’inspirant du muralisme pour créer un univers autour du skate, du graffiti des années fin 90. Il réalisera une fresque murale éphémère à découvrir le samedi 30 et le dimanche 31 janvier. Le public est invité à assister à l’élaboration au Moulin Gautron. Exposition Pedro, du 6 février au dimanche 14 mars les mercredis, samedis, dimanches de 14h à 18h pendant les périodes scolaires et les mardis, vendredis et samedis de 14h à 18h pendant les vacances scolaires.
Infos complémentaires :
Atelier du Moulin, Chemin des îles Vertou
Port du masque obligatoire
A lire également : Les artistes oubliés entrent dans la lumière
(ouvre un nouvel onglet)