A l’occasion de la journée contre le harcèlement scolaire début novembre, des actions sont organisées à Vigneux-de-Bretagne afin de sensibiliser les habitants.
Le 7 novembre 2024 sera la journée contre le harcèlement scolaire. Vigneux-de-Bretagne place ce sujet comme fil conducteur du 4 au 8 novembre. Des actions se dérouleront dans les établissements scolaires, accueils périscolaires, services jeunesses et associations. Cette semaine, des bracelets verts « symboles de lutte contre le harcèlement » rappelle la commune sur son site, seront distribués. Des Débattles se tiendront au service jeunesse. Une formation dédiée aux animateurs débutera avec « Comprendre et accompagner les souffrances relationnelles des enfants ».
Jeudi 7 novembre mobilisera tout le monde. Les trois écoles de la commune et la mairie incitent les habitants à porter un haut bleu. Une journée devant permettre de libérer la parole et sensibiliser les jeunes explique Vigneux-de-Bretagne. Le jeudi 14 novembre, une conférence gratuite destinée aux parents est également prévue à la Salle du Rayon à 20h.