Un tour du Mont blanc brisant les préjugés sur le handicap

Un tour du Mont blanc brisant les préjugés sur le handicap - Alpes

En août, Thibaud Lefrançois relèvera un défi de taille avec ses trois compères. 131 kms autour du Mont Blanc pour repousser leurs limites et lutter contre les préjugés sur le handicap.

Amoureux de la montagne, Thibaud Lefrançois et Jean-Christophe Rambeau n’ont pas hésité longtemps sur le lieu de leur prochain défi. 131 kms les attendent autour du Mont Blanc et pas moins de 10 000 mètres de dénivelés positifs. Une expédition de neuf jours jamais réalisée “par des personnes en situation de handicap ayant une amputation, notre message va pouvoir encore plus circuler” explique Thibaud Lefrançois. “Avec Jean-Christophe, on a un parcours de vie assez compliqué, un accident qui fait face à la suite à un handicap” confie le nantais.

Tous les deux joueurs en équipe de France de Volley assis, ils sont rejoints par leur capitaine Jocelyn Truchet. Ensemble, ils participeront à cette aventure filmée par Teddy Maussion, vidéaste. Mais du 7 au 15 août c’est bien plus qu’un objectif sportif qu’ils se sont fixés, ils espèrent faire “changer de regard et de perception sur le handicap”.

Cinq mois de préparation

Sportifs, ils peuvent déjà compter sur leur entraînement régulier. Séance de musculation, courses ou pratique d’autres activités, chacun aménage son programme. Depuis cinq mois, plusieurs week-ends de deux à trois jours dans les Alpes ont été planifiés. De quoi intensifier le rythme de la préparation. “On partait sur un entraînement de deux jours complets où l’on

La suite de l'article est réservée aux abonnés

Déjà abonné ?

(ouvre un nouvel onglet)

À lire également