Le festival 48h de l’Agriculture urbaine se déroulera les 29 et 30 avril 2023 à Nantes. La ville voit pousser sur son territoire des projets portés par Nantes Ville Comestible et La Sauge, associations qui co-organisent l’évènement.
Les 29 et 30 avril prochains, une ébullition végétale animera les rues de Nantes. Le festival 48 h de l’agriculture urbaine, co-organisé par Nantes Ville Comestible (NVC) et La Sauge mettra en lumière la transition agricole et alimentaire. Pendant l’année, les deux associations sont à pied d’oeuvre pour sensibiliser le public. Elles sont notamment à l’initiative de différents projets sur le territoire nantais.
Les potagers solidaires
Nantes Ville Comestible est à la tête de trois potagers participatifs situés notamment dans le quartier des facs à Nantes Nord. Il y a d’abord le potager Fresch’Heure, d’une surface de 200 m2 environ. Il figure parmi les lauréats des 15 lieux à réinventer dans la ville en 2018. Le second est installé dans une résidence CROUS. L’Oasis du Cens est le troisième. En parallèle de ses propres endroits, Nantes Ville Comestible intervient au Square Pilleux dans le cadre du programme Paysages nourriciers de la municipalité.
« L’objectif, c’est de Déjà abonné ?La suite de l'article est réservée aux abonnés