La Maison du lac de Grand-Lieu à Bouaye remodelée

Le Lac de Grand-Lieu a retrouvé sa maison. L’espace rouvert en mai dernier plonge les visiteurs dans un parcours immersif en trois étapes.

6300 hectares, plus de 270 espèces d’oiseaux, le Lac de Grand-Lieu est une référence dans le milieu des zones humides. Pour profiter du panorama et en connaître plus sur cette réserve, la Maison du lac de Grand-Lieu est l’endroit incontournable. Située à Bouaye, l’espace a été réaménagé et s’est mué en un parcours en trois étapes pour une expérience immersive. Tour d’horizon avec Olivier Hubert, directeur de la Maison du lac de Grand-Lieu.

Cinq mois de travaux

Les nouveaux agencements ont nécessité cinq mois de travaux. Un projet porté par le Département de Loire-Atlantique qui y a consacré un budget de 2,1 M€. Les visiteurs retrouvent l’espace depuis le 27 mai 2023. « Les travaux réalisés sont une refonte de la scénographie et les expositions ont été changées » indique Olivier Hubert. Un parcours en trois étapes a vu le jour afin de proposer une visite immersive. Il faut compter environ « 3 heures sur le site » pour profiter de la découverte complète.

Premier arrêt, le centre d’accueil, l’exposition présentée est axée notamment sur

La suite de l'article est réservée aux abonnés

Déjà abonné ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

À lire également