Nantes Métropole : Que contient le nouveau plan de prévention du bruit voulu par l’intercommunalité ? 

En marge du conseil métropolitain qui se déroule ce vendredi, la métropole de Nantes dévoile son « plan de prévention du bruit dans l’environnement » un nouveau PPBE qui serait selon la métropole nantaise en phase avec l’enquête menée lors de l’évaluation participative de santé en 2022.

Une évaluation entamée en 2022 par la métropole « dans une approche globale de la santé »

Pour comprendre le nouveau plan de prévention du bruit, il faut remonter en février 2023 date de la publication par Nantes Métropole d’un rapport d’ « évaluation participative sur la santé métropolitaine » avec pour objectif de s’inscrire « dans une approche globale de la santé » précise le cadre de ce même rapport. Avec un calendrier précis s’étirant de juin 2022 au premier trimestre 2023, l’évaluation a été « construite avec les citoyens, les acteurs et les communes » souligne Nantes Métropole, avec des phases de collecte de données, de temps de débats ou encore l’organisation d’un séminaire « collaboratif avec les acteurs internes et externes du territoire » . Reprenant des

La suite de l'article est réservée aux abonnés

Déjà abonné ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

À lire également