Nantes : Regards d’artistes sur La Folle Journée

La Folle journée de Nantes captivera le public à La Cité des Congrès du 1er au 5 février 2023. Une 29e édition sur le thème « Ode à la nuit ». Berceuses, sérénades, nocturnes, la programmation promet de belles émotions durant ces cinq jours. Deux artistes nous livrent leur regard sur ce festival de musique classique.

C’est un rendez-vous que l’on ne présente plus tant ce tourbillon artistique a marqué de son empreinte le milieu de la musique classique. Les notes et émotions virevolteront durant la Folle Journée programmée du mercredi 1er au dimanche 5 février 2023. Sur le thème « Ode à la nuit », les concerts emporteront le public dans l’univers nocturne imaginé par les grands compositeurs. Et pour interpréter ces oeuvres, une myriade de musiciens se succéderont. Parmi eux, Amanda Favier et David Kadouch qui nous livrent leur regard sur ce festival.

Amanda Favier, violoniste « Il est extrêmement cher à mon coeur comme beaucoup de musiciens, il y a une ambiance extraordinaire. »

Violoniste, Amanda Favier originaire de Paris, a participé à sept éditions et son enthousiasme reste le même « Il y a une sorte d’effervescence permanente, de bonne humeur, c’est une ambiance unique » confie-t-elle. Cinq jours ponctués de retrouvailles « avec beaucoup de musiciens, amis » et l’occasion de nouer un lien particulier avec les spectateurs « Voir le public de très près avec tous ces concerts en même temps, dans des salles différentes, regroupées au même endroit, ça permet des rencontres multiples, à chaque instant de la journée.»

Elle montera sur scène à trois reprises en duo avec Elodie Sourlat, accordéoniste. Le thème choisi chaque année leur permet d’enrichir leur répertoire « On

La suite de l'article est réservée aux abonnés

Déjà abonné ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

À lire également