Alors que la tempête NILS frappe actuellement la Loire-Atlantique, la préfecture annonce une vigilance maximale pour la Sèvre Nantaise.
Plusieurs communes actuellement en alerte. La préfecture de la Loire-Atlantique a décidé de mettre en alerte plusieurs communes de Loire-Atlantique dont La Haie-Fouassière, Le Pallet, Maisdon-sur-Sèvre, Monnières, Rezé, Nantes, Saint-Fiacre-sur-Maine et Vertou. En cause la vigilance « orange » crues pour la Sèvre nantaise « à 7 heures ce 12 février, les sapeurs pompiers avaient réalisé 16 interventions en lien avec l’évènement » souligne la préfecture par voie de communiqué de presse.
Pour ces communes, il a été demandé de mettre en place le dispositif de surveillance « d’être prêtes à activer le plan communal de sauvegarde (PCS) en cas de besoin » de prendre des mesures de prévention des risques, et de relayer des consignes de comportement à adopter. Le périphérique Est de Nantes est actuellement fermé dans les deux sens de circulation suite au débordement du Gesvres, et 2000 clients sont privés d’électricité.
Photo : Hello Gazette Nantes : Parc du Loiry à Vertou
