Municipales au Bignon : Loïc Planet veut proposer une alternative participative

A 64 ans Loïc Planet est responsable de l’infrastructure informatique des Pompiers de Loire-Atlantique. Habitant au Bignon depuis 33 ans, il souhaite proposer une alternative aux prochaines élections municipales du 12 novembre. Avec ses colistiers, il travaille à faire du Bignon « une commune participative et durable » à l’image notamment de la ville de Monnières et nous dresse un constat de ses ambitions pour sa commune.

« Une conjonction de deux phénomènes »

Depuis 2020, la commune du Bignon fait face à des démissions en cascade. Très exactement plus des deux tiers des élus en place ne font plus partie de l’équipe municipale actuelle. La résultante de ces démissions est classique : la ville, qui n’avait jusqu’à présent qu’une seule liste, se voit contrainte de réorganiser de nouvelles élections. Alors quand on lui demande pourquoi il a décidé de se lancer dans cette aventure Loïc Planet parle de la « conjonction de deux phénomènes » celui des démissions donc mais également une « question de désaccord sur la gouvernance en particulier » Mais quels types de désaccords ? Sur ce point celui se décrivant comme un « démocrate dans l’âme » est très clair « il n’y a pas eu de liste alternative […] mais j’ai trouvé qu’il y avait un problème de démocratie, c’est à dire que de ne pas avoir de choix dans un vote cela me gêne » explique t-il.

La rencontre entre deux groupes qui « ne se connaissaient pas »

Celui qui veut

La suite de l'article est réservée aux abonnés

Déjà abonné ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

À lire également