Législatives : Mounir Belhamiti, candidat (Ensemble ! Majorité Présidentielle) dans la 1ère circonscription

Mounir Belhamiti

Conseiller municipal et métropolitain de Nantes, Mounir Belhamiti (Ensemble ! Majorité présidentielle) se présente dans la 1ère circonscription où il est député suppléant de François de Rugy depuis 2017. Parmi ses premières actions, s’il est élu, “passer des moments en immersion dans des écoles, dans des associations et des entreprises” indique-t-il.

Vous étiez suppléant de François de Rugy, pour quelles raisons avez-vous choisi de poursuivre votre engagement dans la 1ère circonscription en étant candidat aux législatives ?

J’ai siégé à l’Assemblée Nationale en remplacement de François de Rugy en 2018 et 2019, je sais ce que représente le mandat de député. J’estime avoir été utile lorsque j’étais à l’Assemblée Nationale, notamment lors de la crise des gilets jaunes, du grand débat national que j’ai mené sur la circonscription et sur des textes de lois sur lesquels je me suis beaucoup investi. François de Rugy ne se représentant pas, et estimant que ma candidature est naturelle je souhaite poursuivre cet engagement politique localement, au service des habitants de Nantes, Orvault et Sautron pour continuer à les représenter dignement avec le souci de l’efficacité.

Que défendez-vous comme projet notamment pour la circonscription 1 ?

La circonscription est particulière car elle est tout à fait représentative de ce que peut être la France. Elle est très diverse et a toutes les problématiques sur le territoire. Ce que je souhaite porter, c’est d’abord le projet de la majorité présidentielle pour lequel Emmanuel Macron a été légitimement élu et des sujets sur lesquels j’ai une expérience et peux être rapidement utile.

La question du pouvoir d’achat, qui dès cet été fera l’objet d’une loi de financement et d’une loi pour augmenter les retraites à hauteur de l’inflation, mettre en place le chèque alimentaire, revaloriser les traitements des fonctionnaires de l’Education nationale. Ce sont des priorités, on a besoin d’une majorité forte pour les mettre en oeuvre. Il y a aussi la question de la planification écologique qui va donner lieu à une une loi de planification sur laquelle il va falloir fixer certains jalons. Je pense être bien placé de par mon expérience politique et professionnelle pour porter des sujets de territoire comme les transports, la rénovation thermique des bâtiments, la lutte contre les passoires énergétiques, la question de

La suite de l'article est réservée aux abonnés

Déjà abonné ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

À lire également